Lillemagic, Magasin de magie  Le magasin de magie pour les magiciens
Accueil Suivi de commande | Mon compte | Mon panier | Commander

ACAAB DE BORIS WILD
Difficulté :

Savez-vous quel effet est considéré comme le « Saint-Graal » des cartomanes ? Il s’agit de « la carte au nombre ».

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, en voici une brève description : le magicien demande à un spectateur un nombre entre 1 et 52, puis il demande à un autre spectateur le nom d’une carte à jouer. Les cartes sont comptées une par une d’un jeu, jusqu’à la carte qui correspond au nombre choisi précédemment. On constate alors qu’il s’agit de la carte librement nommée !

Ce type d’effet n’est pas tout jeune, puisqu’on le trouve déjà, entre autres, dans les écrit de Robert-Houdin et de Erdnase… De nombreuses méthodes ont été élaborées par les magiciens au fil des années. Certaines sont très techniques, d’autres font appel à des complices ou à des jeux truqués.

Boris Wild a décidé de partager avec la communauté magique sa version de la carte au nombre…

Rien que son nom doit vous faire dresser l’oreille. Son niveau d’exigence et son perfectionnisme sont tels que, lorsqu’il décide de partager quelque chose, on peut être sûr que c’est un travail réfléchi et abouti !

Boris intitule sa routine ACAAB : « Any Card At Any Birthday ». Littéralement : « N’importe quelle carte à n’importe quel anniversaire ». Dans son soucis d’impliquer émotionnellement les spectateurs, Boris a choisi de donner du sens au nombre qu’il fait choisir (le jour anniversaire de la spectatrice, ou de l’un de ses proches, ou d’un événement important pour elle).

Remarque importante : cette limitation du choix du nombre à une date d'anniversaire n’est qu’un impératif de présentation et pas de méthode. On peut réellement demander n’importe quel nombre entre 1 et 52 si on le souhaite !

C’est un véritable numéro clé en main qui est ici fourni !

 

Retenez bien les points forts de la version de Boris :

Les six critères d'une vraie routine de « la carte au nombre » sont présents dans ACAAB :

1- Aucun des trois spectateurs n'est complice (ni même « complice instantané »).

2- Le jeu prédiction est montré au public avant que l'expérience ne commence. Il reste dans son étui et dans un lieu sûr, préalablement vérifié par un spectateur, jusqu'à la fin de la routine.

3- Le premier spectateur annonce librement n'importe quel nombre (sa date d'anniversaire ou un nombre de 1 à 52). Il peut réellement dire n'importe quel nombre. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.

4- Le deuxième spectateur nomme librement n'importe quelle carte à jouer. Il peut réellement dire n'importe quelle carte d'un jeu de 52. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.

5- Le troisième spectateur compte lui-même les cartes en les retournant une par une jusqu'au nombre annoncé. Le magicien ne touche jamais aux cartes. Il n'ouvre même pas l'étui.

6- La carte révélée par le troisième spectateur à la position exacte du nombre librement annoncé par le premier est celle que le deuxième a librement nommée.

Mais ce n'est pas tout ! Voyez plutôt :

Les trois spectateurs sont vraiment choisis au hasard.

Pas d'entrevue avec qui que ce soit avant le spectacle (« pré-show »).

Aucun assistant n'est nécessaire pendant la présentation du numéro.

Aucune condition spéciale n'est requise. L'effet peut être présenté partout : sur scène, en salon ou en close-up. Pas besoin de table. Vous pouvez même présenter le numéro en magie déambulatoire.

Pas de manipulation. Le numéro peut être présenté par n'importe qui, même s'il ne fait jamais de tours de cartes.

Pas d'équivoque ou « choix du magicien ». Aucun forçage, quel qu'il soit. Le nombre et la carte sont deux choix absolument libres.

Pas de jeu mémorisé, ni de travail mnémonique à réaliser.

Aucune formule ou séquence à retenir. Pas de calculs mathématiques à apprendre. Pas de roughing fluid. Pas de cartes adhésives. Pas de cartes courtes. Les cartes peuvent être manipulées librement par le spectateur. Elles sont normales.

Pas de scénarios multiples qui affectent la présentation de la routine devenant plus ou moins nette en fonction du nombre annoncé ou de la carte nommée. Peut être répété autant de fois que vous le souhaitez avec un nombre différent et une carte différente à chaque représentation.

Se prépare en quelques secondes pour pouvoir être répétée aussitôt après.

Le magicien ne touche pas aux cartes qui sont dans le jeu prédiction et n'ouvre même pas l'étui. C'est la spectatrice qui fait tout. Elle ouvre l'étui, elle en sort les cartes et elle les compte elle-même.

Les cartes sont retournées faces en haut par la spectatrice de façon à ce que tout le monde puisse voir chaque carte jusqu'à celle révélée au nombre annoncé.

La carte nommée est à chaque fois révélée exactement au nombre annoncé.

Une fois la carte révélée au nombre annoncé, la spectatrice peut jeter un coup d'œil aux cartes suivantes dans le jeu, si elle le souhaite. Elle ne trouvera aucun duplicata de la carte nommée !

Le livre ACAAB, écrit par Boris Wild.

Livre en français format A5, 52 pages, illustré de 47 photos. Couverture rigide, impression deux couleurs sur papier satiné.

 

 

 


25.00 €
Voir la video

Lillemagic.com : magasin de magie, tours de magie, préstidigitation (Tours de cartes, close-up, scène, illusionisme, tours pour enfants, tours avec animaux, livres de magie, vidéos, dvd magie, accessoires de magie).
Copyright © 2005-2017 Lillemagic. Tous droits réservés. Toutes les images et les vidéos sont la propriété de LilleMagic ou de ses fournisseurs.
Raison sociale : Lille Magic Christelle Damblin - N°SIRET : 79148777000012 - Réalisation : Cedric Quaghebeur